• Découvrez la revue culturelle de nos chroniqueurs

    L'art à l'écoute de vos émotions.

  • L'actualité culturelle à ne pas manquer

    Une sélection d'articles de nos chroniqueurs

    broken image
    Le Quinteto Nuevo Tango rend hommage à Astor Piazzolla à la Cité de la Musique

    Dans la lignée créative d’Astor Piazzolla, qui avait en son temps bousculé les codes du tango en le détachant de sa forme populaire pour y mêler les langages du classique et du jazz, le Quinteto Nuevo Tango de Félicien Brut — créé l’année du centenaire de la naissance du maître argentin — nous a offert, en cette belle soirée de mai, une relecture incandescente de sa musique.

    broken image

    David Reed à la Galerie Obadia avec "Whirlpool"

    Nathalie Obadia présente David Reed, un des plus grands peintres abstraits. Plongée vertigineuse dans les mystères de la peinture.

    broken image

    Venez fêter les 50 ans de la Fondation Dubuffet !

    La fondation Dubuffet fête ses 50 ans. L’occasion d’éclairer le parcours hors-norme d’un des artistes français les plus représentés à travers le monde.

    broken image

    Eric Bu met en scène La Voix d’Or au Théâtre Actuel La Bruyère

    Jusqu’au 12 janvier 2025, le Théâtre Actuel La Bruyère présente La Voix d’Or, le nouveau spectacle musical d’Éric Bu, d’après une idée originale de Thibaud Houdinière. Une histoire captivante, portée par une excellente troupe, qui vous embarque dans un tourbillon réjouissant parfaitement orchestré. 

    broken image

    Un concert d’ouverture éblouissant au Théâtre du Châtelet

    Le 10 septembre dernier, le Théâtre du Châtelet annonçait le lancement de la nouvelle saison, placée sous le signe des rencontres artistiques. Pour l’occasion, le Trio SR9 & Kyrie Kristmanson, Thomas Enhco, Vassilena Serafimova et CHLOÉ ont fait le show ! Retour sur une soirée brillante et éclectique où classique, jazz, électro et musiques du monde étaient à l’honneur.

    broken image

    L’incroyable piano solo de Brad Mehldau à la Cité de la Musique

    Dans le cadre du Festival Jazz à la Villette, Brad Mehldau était à l’honneur le 8 septembre dernier sur la scène de la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris devant une salle comble. Entre improvisations géniales et reprises inspirées, l’immense pianiste a offert près de deux heures de concert à un public conquis.